(Sujets connexes à cet article : demonstration de maquillage pour halloween, idées maquillage halloween facile, maquillage effrayant, maquillage halloween sanglant, maquillage halloween homme qui fait peur, maquillage halloween flippant, maquillage halloween effrayant, maquillage effrayant halloween, maquillage halloween facile noir, comment bien se maquiller pour halloween)
Maquillage Halloween qui fait peur : nos idées pour un look terrifiant
Pour Halloween, c’est décidé : cette année, vous voulez faire peur ! Au placard le gentil maquillage de biche, la mignonne petite toile d’araignée au coin de l’œil ou le make-up de sirène. Pour la soirée du 31 octobre, vous avez envie d’un look terrifiant, dégoutant voire carrément flippant ! Et pour y arriver, rien de tel qu’un bon maquillage d’Halloween qui fait peur, plutôt qu’un tout simple déguisement. Un make-up bien réalisé autour d’une idée effrayante, et le tour est joué, vous serez la plus terrifiante de la soirée. Squelette, zombie, clown diabolique, poupée cassée, créature sanglante… Nous vous avons sélectionné les meilleurs maquillages qui font peur pour Halloween. De quoi vous donner de l’inspiration pour votre propre look !
L’essentiel pour un maquillage d’Halloween terrifiant en 2025
- Les classiques indémodables : Le maquillage de squelette ou la « sugar skull » mexicaine reste une valeur sûre. Jouez avec les contrastes noir et blanc et des détails fins pour un look graphique et effrayant.
- L’horreur réaliste : Pour un impact maximal, optez pour des maquillages avec effets spéciaux. Pensez aux fausses cicatrices, aux fermetures éclair sur le visage ou aux looks de poupée cassée qui créent un malaise immédiat.
- Personnages iconiques : Inspirez-vous de créatures de films d’horreur. Le maquillage de clown diabolique, de vampire sanguinaire ou de zombie offre une immense liberté créative pour un résultat unique et reconnaissable.
- Le contraste saisissant : Très populaires, les maquillages en demi-visage permettent d’allier un côté monstrueux et une partie plus glamour, créant un effet visuel puissant et dérangeant.
Maquillage squelette pour Halloween
Le maquillage squelette ou « skull make-up » est l’un des maquillages d’Halloween qui font le plus peur. Pourquoi ? Parce qu’il nous renvoie évidemment à notre propre mort et à ce qu’il restera de nous. Outre la symbolique, c’est un make-up qui permet des milliers de possibilités : un squelette glamour avec des strass, une version plus réaliste, un maquillage « half skull » avec une seule moitié de visage maquillée… Bref, de quoi s’amuser.
Maquillage d’Halloween avec fausses cicatrices
Pour un maquillage effrayant et malgré tout assez simple à réaliser, optez pour une ou plusieurs fausses cicatrices. Vous pouvez les dessiner directement sur votre peau avec différents fards, ou bien utiliser du latex ou de la cire pour un effet 3D encore plus réaliste (et dégoûtant). À vous de voir si vous souhaitez une cicatrice sanglante, suturée ou bien cicatrisée. Dans tous les cas, ce maquillage fera son effet pour Halloween.
Maquillage tête de mort mexicaine (sugar skull)
On lui a donné de nombreux noms : maquillage calavera, sugar skull ou tête de mort mexicaine… Ce make-up inspiré de la fête des morts au Mexique, « El Dia de los Muertos », est aussi esthétique qu’effrayant. Le principe : réaliser un maquillage de squelette sur le visage, puis le décorer avec des couleurs, des fleurs, des arabesques… Le résultat est sublime mais demande une certaine maîtrise du pinceau.
Maquillage de poupée cassée
Voilà un look à décliner selon ses envies et son niveau. Le maquillage de poupée cassée peut être très simple : un teint de porcelaine, des joues roses et quelques traits noirs pour figurer les fissures. Celles qui maîtrisent les effets spéciaux pourront aller plus loin et créer une véritable impression de visage brisé. Un maquillage d’Halloween qui fait froid dans le dos.
Maquillage de clown qui fait peur
Que vous vous inspiriez du clown Ça, du Joker ou d’un personnage tout droit sorti de votre imagination, le maquillage de clown qui fait peur est un classique d’Halloween. Et pour cause, nombreux sont ceux qui souffrent de coulrophobie, la phobie des clowns. Pour un maquillage réussi, il vous faudra un teint blanc, un nez rouge (ou noir), et un sourire démesuré et effrayant. Quelques gouttes de faux sang, et le tour est joué.
Maquillage fermeture éclair sur le visage
Très populaire il y a quelques saisons, le maquillage fermeture éclair ou « zipper face » est toujours aussi efficace pour effrayer votre entourage. Il nécessite un peu de matériel et de dextérité, mais le résultat en vaut la peine. Le principe : coller une vraie fermeture éclair sur son visage, et maquiller l’intérieur pour un effet « écorché » des plus réussis.
Maquillage diabolique d’un demi-visage
Gros succès sur Instagram et Pinterest, le maquillage d’un demi-visage est une bonne alternative si vous ne voulez pas passer des heures dans la salle de bain. Il permet aussi d’arborer un joli make-up d’un côté, et un maquillage effrayant de l’autre. Le contraste entre les deux est d’ailleurs assez terrifiant. À vous de choisir si vous préférez être une diablesse, un squelette ou un zombie.
Maquillage de vampire
Le maquillage de vampire, chic ou plus effrayant, est un incontournable d’Halloween. Pour un look qui fait peur, il vous faudra un teint blafard, des yeux cernés, des lèvres rouge sang et de longues canines. Vous pouvez aussi ajouter du faux sang qui coule de votre bouche, pour un effet « je viens de mordre quelqu’un ».
Maquillage de zombie
Le maquillage de zombie est un grand classique d’Halloween, qui permet de laisser libre cours à son imagination. Vous pouvez opter pour un look de mort-vivant relativement « soft », avec un simple teint grisâtre et des yeux marqués, ou bien vous lancer dans un maquillage plus gore avec du faux sang, des blessures ouvertes, des yeux révulsés… À vous de voir jusqu’où vous voulez aller dans l’horreur.
J’adore ces idées de maquillage pour Halloween ! C’est toujours amusant de se divertir avec des looks effrayants. À tester sans hésiter !
Le maquillage Halloween est une véritable œuvre d’art qui transforme chaque visage en toile. Quelle merveille d’explorer cette créativité effrayante !
J’adore ces idées de maquillage Halloween ! Elles sont parfaites pour créer des moments amusants et mémorables avec les enfants.
Ces idées de maquillage pour Halloween sont géniales ! Elles donnent vraiment envie d’expérimenter et de se démarquer cette année.
Pour Halloween, j’adore l’idée des maquillages à effets spéciaux. Ils ajoutent une touche créative et terrifiante à n’importe quel costume !